Comment appliquer un parfum sur sa peau ?

Le fait de sentir bon et de laisser une trace de parfum sur son sillage permet de marquer les esprits. Il existe différentes façons d'appliquer du parfum. Sachant que des zones du corps sont plus propices que d’autres à cet effet, voici comment faire perdurer l’odeur de votre parfum sur votre peau.

Savoir choisir son parfum et la dose à appliquer

Appliquer un parfum sur la peau ne se fait pas de n'importe quelle manière. Il faut, d'abord, qu'il s'agisse d'une senteur qui vous corresponde, qui définisse votre personnalité. Les parfums ont chacun une signature olfactive. Ils peuvent servir en toute occasion et doivent être dosé judicieusement. Par exemple, si vous tenez à faire bonne impression lors d'un événement mondain, lors d'une soirée chic ou en recevant de futurs partenaires d'affaire, il est de rigueur de porter un parfum adéquat en fonction des circonstances. Chez adopt', il existe une large gamme de choix de parfums qui pourraient vous plaire. Que vous préférez avoir un flacon ou tout un assortiment de différentes essences, vous y trouverez le coffret de vos rêves.

Les points de pulvérisation

Quand un parfum est appliqué sur la peau, il se dissipe, souvent, en l'espace de quelques heures. Pour que cela ne soit pas le cas, il est utile de connaître quelques astuces vous permettant de sentir bon durant toute une journée. Tout d'abord, il est à noter qu'il existe des zones nommées "points de pulvérisation" qui sont des endroits spécifiques du corps où appliquer votre parfum. Il s'agit, notamment, de la nuque, du cou, de l'arrière des lobes d'oreilles, des chevilles, autour du décolleté ou encore sur les poignets. Des veines s'y trouvent. Le fait de pulvériser du parfum sur ces points permet, donc, de faire en sorte que les senteurs soient plus marquées, car le sang y circule en quantité. Lorsqu'un parfum entre en contact avec la peau au niveau de ces points, sa fragrance se révèle.

Le geste à ne pas faire

Il est déconseillé de vaporiser du parfum sur des vêtements dont les fibres ne sont pas naturelles. Les vêtements faits de polyester ou d'autres tissus synthétiques en font partie. En effet, ces matières modifient les notes aromatiques des parfums. Et, il est parfois regrettable que le fait d'y appliquer un parfum laisse, souvent, une trace difficilement effaçable même après plusieurs passages en machine. Lorsqu'il est nécessaire d'appliquer du parfum sur une surface comme la peau, il suffit d'une seule pression pulvérisée à 10 ou 20 centimètres de distance de l'épiderme. Enfin, s'il est appliqué sur les poignets, il est conseillé de ne pas les frotter l'un contre l'autre pour répartir le parfum, cela ne ferait que le dissiper plus vite.
Le savon d’Alep : quels sont ses propriétés pour la peau ?
Enveloppement au rhassoul : quels sont les bienfaits de ce soin ?

Plan du site