Comment bien choisir son fond de teint ?

Le but ultime est de trouver un fond de teint qui ressemble à votre propre peau, en mieux. Mais cela peut s’avérer difficile à réaliser lorsque la plupart des rayons maquillage sont mal éclairés et que les miroirs sont plus petits que la plupart des poudriers. Même si vous parvenez à éviter la redoutable ligne de fond de teint ressemblant à un masque sur votre cou en obtenant une correspondance de teinte de la part d’un professionnel, il y a une foule d’autres préoccupations comme la texture, la couverture et la formule qui entrent en ligne de compte pour acheter un fonds de teint qui vous convient.

Trouvez la teinte parfaite

Il y a beaucoup d’espaces pour tester les fonds de teint sur votre avant-bras, mais la peau de cette partie de votre corps est beaucoup plus foncée que celle de votre visage. Il faut, donc, appliquer les teintes potentielles sur votre poitrine pour voir si elles conviennent. Il ne doit pas nécessairement s’agir d’une correspondance exacte, mais peut-être d’une teinte légèrement plus claire, car la couleur va changer au cours de la journée. Cliquez ici pour en savoir plus. Vous pouvez, également, tester les différentes teintes sur votre visage. Trouvez un point au centre de votre visage et estompez vers la racine des cheveux, de façon à ce que votre teinte corresponde aux côtés de vos joues et au milieu de votre cou. Si votre cou est plus clair que votre visage, et que vous ne voulez pas que votre visage soit aussi pâle, choisissez une nuance plus claire que votre visage, de façon à ce qu’elle soit comparable.

Tenez compte de votre type de peau

Mate ou rosée ? C’est la question qu’il faut se poser avant d’essayer les teintes de fond de teint. Et votre type de peau est un facteur important lorsqu’il s’agit de choisir des fonds de teint. Les fonds de teint rosés fonctionnent mieux sur les peaux normales à sèches. Trop d’éclat sur ce type de peau donne un aspect encore plus gras, et ce n’est pas une bonne sensation sur le visage. Les fonds de teint mats sont, généralement, plus adaptés aux peaux mixtes à grasses. Il est recommandé d’utiliser un fini satiné plutôt que mat sur les peaux matures. Les peaux plus matures peuvent s’en sortir avec un fonds de teint mat mais, là encore, tout comme une peau rosée peut accentuer les défauts et les rides, les fonds de teint mats le peuvent aussi, car la peau n’a pas de dimension.

Adaptez votre teinte à la saison en cours

Vous ne pourrez pas vous en tenir à une seule teinte de fond de teint toute l’année. La peau a tendance à se réchauffer au printemps et en été, lorsque vous êtes plus actifs à l’extérieur et en plein soleil. Même si vous portez de la crème solaire tous les jours, votre teint se réchauffe. Bien sûrs, les germes sont une bonne raison d’opter pour un outil d’essai de maquillage virtuel plutôt que d’utiliser les testeurs en magasin. Cependant, essayer les teintes de fond de teint à la maison permet d’acheter la bonne teinte du premier coup et de voir à quoi ressemblera le fond de teint sur les selfies.

Comment réussir un maquillage de mariage ?
Comment fabriquer du sel de bain maison ?