Maquillage : comment bien choisir son fond de teint ?

Le fond de teint est un produit cosmétique utilisé pour masquer les imperfections sur l’épiderme. Il protège également la peau des agressions extérieures. Il est aussi apte à modifier les contours du visage offrant ainsi un make-up impeccable. Mais avant, il faudra choisir le bon fond de teint.

Choisir votre fond de teint suivant votre sous-ton ou votre teint

Avant toute chose, vous devez choisir la teinte de votre fond de teint. Pour ce faire, déterminer le sous-ton de votre peau. Cela vous permettra d’éviter l’effet artificiel. Si vos veines sont de type bleu ou violacé, vous avez donc un sous-ton froid. Si vos veines sont à la fois bleues et violacées, votre sous-ton est donc neutre. Si vos veines sont vertes, vous avez un sous-ton chaud. Lors de votre achat de fond de tein, vous trouverez des sigles qui indiqueront le produit que vous devez choisir. W sera pour les sous-tons chauds. C pour les sous-tons froids et N pour les sous-tons neutres.

Vous pouvez aussi choisir suivant votre teint. Des indices en chiffres, indiqués sur les fonds de teint, vous faciliteront la tâche. Les fonds de teint qui affichent un indice entre 4 et 20 sont destinés aux teints clairs. Ceux qui affichent un chiffre entre 20 et 40 sont pour les teints médiums. Dans le cas où vous avez un teint foncé, optez pour un fond de teint 40 à 54.

Choisir son fond de teint suivant sa texture

Si vous avez une peau grasse, vous devez privilégier les fonds de teint en poudre. Elles sont plus couvrantes et réduisent l’effet de brillance. Vous pouvez rajouter un peu de poudre matifiante dessus pour plus de résultats. Si vous avez une peau mixte, vous pouvez choisir n’importe quelle texture. Si toutefois, vous avez la peau sèche, il vous faudra un fond de teint fluide. Ainsi, vous pourrez hydrater et protéger votre peau tout en la maquillant.

Choisir son fond de teint suivant sa couvrance

Enfin, vous pouvez choisir votre fond de teint suivant sa couvrance. Cela vous permettra d’avoir un teint mat et des contours uniformes. Si vous avez de nombreuses imperfections, choisissez un fond de teint apte à couvrir complètement votre épiderme. Vous pouvez associer le produit avec une poudre et un peu de maquillage par la suite. Si toutefois, vous cherchez un teint léger et une peau peu chargée, optez pour un fond de teint couvrant et hydratant. Ainsi, vous cacherez vos imperfections tout en ayant de la fraîcheur sur votre peau.

Comment bien choisir son fond de teint ?
Comment réussir un maquillage de mariage ?