Pourquoi chaque saison a son parfum ?

Le parfum que vous portez raconte tellement d’histoires sur qui vous êtes. Selon le parfum que vous balancez, vous pouvez créer différentes impressions et permettre aux autres de vous prendre différemment. À bien des égards, les parfums ressemblent beaucoup aux articles de mode que vous portez. Mais contrairement aux articles de mode, peu de gens changent de parfum au fil des saisons, même si les tendances du marché et les nouvelles fragrances sont régulièrement lancées.

Un poids différent

Les parfums conçus pour différentes saisons sur adopt.fr ont tendance à avoir des caractéristiques différentes. Ainsi, les tons que vous obtenez en portant le parfum conviennent à l’occasion ainsi qu’à la saison en général. Malheureusement, les parfums conçus pour une saison ne fonctionnent pas toujours lorsqu’ils sont portés à d’autres saisons. Les parfums conçus pour l’hiver, en particulier ceux qui ont une note épicée, ne fonctionnent pas toujours lorsqu’ils sont portés en été. La chaleur supplémentaire et les caractéristiques de l’été en tant que saison peuvent rendre le même parfum un peu trop fort pour les occasions décontractées et semi-formelles, contrairement aux parfums d’été plus légers.

Changement d’humeur ou de thème

Il n’est pas rare non plus que les parfums aient une certaine humeur ou un certain thème. Nous savons tous qu’une note citrique peut rendre un parfum amusant et excitant, tandis que d’autres senteurs, comme les tons floraux, sont plus calmes. En changeant de parfum au fil des saisons, vous avez la possibilité d’ajuster votre humeur en conséquence. En fait, vous pouvez aller plus loin et associer certains parfums à des tenues et des looks particuliers. Cela crée une impression encore plus durable chez les autres.

Un parfum pour chaque activité

Nous avons tendance à apprécier des choses différentes selon les saisons. L’hiver permet de rester au chaud à l’intérieur et de déguster une bonne tasse de cacao. L’été, en revanche, offre de nombreuses occasions de sortir et de s’amuser. Les activités que vous faites modifient la façon dont les parfums libèrent leurs couches de senteurs. Sous la chaleur de l’été, et lorsque vous transpirez davantage, la plupart des parfums atteignent leur couche inférieure plus tôt que d’habitude. Cela signifie que vous pouvez également adapter le parfum que vous portez en fonction de ce que vous allez faire la plupart du temps. Et l’un des derniers avantages de changer de parfum au fil des saisons est de pouvoir jouer avec plusieurs fragrances. Vous n’êtes pas limité à l’utilisation d’un seul parfum ou d’une senteur particulière.

Top 5 des parfums à base de zestes d’agrumes
Comment choisir entre un parfum et une eau de toilette ?