Enveloppement au rhassoul : quels sont les bienfaits de ce soin ?

L’enveloppement au rhassoul est un soin oriental. Il est possible de le réaliser chez soi ou dans les hammams des spas. L’enveloppement passe par un rituel composé de nombreuses étapes. Il y a le gommage. Ensuite, il y a le modelage. L’enveloppement au rhassoul s’effectue à la fin. Ce soin est très prisé actuellement vu ses bienfaits.

Le rhassoul : de quoi s’agit-il ?

Le rhassoul est une argile de couleur grise. Il est très utilisé lors des séances de hammams. Il adopte la forme d’une boue. D’origine orientale, le rhassoul a conquis de nombreux pays. Le Maghreb l’utilise même comme savon. Cette argile a une odeur âpre. Elle est plus utilisée comme soin corporel et est appliquée sur la peau en tant que masque. Le rhassoul a de nombreuses vertus, d’où sa popularité auprès de ceux qui souhaitent avoir une peau impeccable.

Cette argile se trouve dans les régions volcaniques, notamment au Moyen Atlas. Afin de masquer son odeur, il est mélangé à de l’eau parfumée. Le mélange souvent utilisé est l’eau de fleur d’oranger. Parfois, pour plus de résultats, le rhassoul est mélangé à du miel et à de l’huile d’argan.

Le rhassoul : un soin purifiant

Le rhassoul est un soin utilisé depuis des siècles pour purifier la peau. Il a le mérite de nettoyer la peau, de la rendre plus éclatante et plus douce. Il intervient également comme soin pour les cheveux. Il les rend plus souples et plus brillants. Cette argile contient en fait des sels minéraux, ainsi que d’oligo-éléments. À cela s’ajoutent des provitamines. En plus, il ne contient aucun tensio-actif. Une fois appliquer sur la peau, l’enveloppement au rhassoul, en plus de purifier, enlève les toxines et le sébum. La peau est détoxifiée, protégée et reminéralisée. L’enveloppement au rhassoul lui fournit un film hydrolipidique protecteur.

Enveloppement au rhassoul : un soin absorbant

L’enveloppement au rhassoul va envelopper la peau. Il a une grande capacité d’absorption. Une fois appliqué, il va absorber les imperfections sur votre épiderme. Son film hydrolipidique va entretemps protéger la peau des agressions extérieures. Outre ces points, c’est un soin qui n’est pas du tout agressif. Il est d’ailleurs recommandé pour les peaux sensibles. Il régénère et assouplit l’épiderme. Cela est dû à ses vertus hydratantes. Effectivement, cette argile, une fois utilisée comme masque, revitalise votre peau et l’hydrate en profondeur. En somme, l’enveloppement au rhassoul va rendre votre peau impeccable tout en la protégeant.

Beauté : 5 recettes maison pour hydrater ses pieds
Le savon d’Alep : quels sont ses propriétés pour la peau ?