Beauté : 5 recettes maison pour hydrater ses pieds

Avez-vous une peau sèche et squameuse sur vos pieds ? Vous avez honte d’enlever vos chaussures lors de rassemblements publics ? Beaucoup de personnes sont souvent confrontées à ce problème. À part appliquer beaucoup de crème hydratante sur vos pieds pour enrayer la sècheresse, vous pouvez en fait prendre soin de vos pieds pour qu’ils restent sains, hydratés et esthétiques comme toujours.

Une exfoliation naturelle est nécessaire

Les problèmes de peau sèche surviennent le plus souvent si vous n’exfoliez pas bien votre peau. Les pieds ne font pas exception à la règle. L’exfoliation est donc toujours nécessaire. Trempez vos pieds dans de l’eau tiède pendant 5 à 8 minutes. Prenez ensuite un luffa ou une pierre à récurer pour éliminer toutes les cellules mortes de vos pieds. Après cela, séchez vos pieds avec une serviette et massez-les avec de l’huile d’amande naturelle. Couvrez-les de chaussettes pendant au moins une heure. Ressentez l’hydratation et obtenez des pieds dignes d’un salon de beauté à la maison.

Utilisez des bananes ou du miel

Les bananes sont étonnantes pour soigner les problèmes de peau, même lorsqu’il s’agit de la peau dure et résistante de vos pieds. C’est un hydratant naturel qui est meilleur que les produits du marché. Elle contient des vitamines vitales pour la peau, comme les vitamines A, C et du complexe B. Pour utiliser la banane sur vos pieds, écrasez une banane avec une cuillère à soupe de miel. Appliquez cette pâte épaisse sur vos pieds et rincez-la au bout de 20 minutes. Faites-le deux fois par jour pendant trois jours et voyez le résultat.

Ajoutez une tasse de miel à un gallon d’eau chaude. Versez le mélange miel-eau dans un seau ou un grand bol suffisamment large pour contenir les deux pieds. Faites tremper les pieds pendant 20 à 30 minutes. Le miel aide à hydrater et à nettoyer les talons fissurés, tout en éloignant les germes qui pourraient provoquer une infection.

Jus de citron et huile de noix de coco ou de l’aloe vera

Après avoir trempé vos pieds dans de l’eau tiède pendant au moins 15 minutes, séchez-les avec une serviette. Ajoutez maintenant une cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à café d’huile de noix de coco frisée ou de vaseline. Massez bien le mélange et laissez-le tel quel pendant une heure. Rincez à l’eau chaude et profitez de pieds souples.

L’aloe vera est l’homme à tout faire. Il est également idéal pour soigner les pieds secs. Il est enrichi en vitamines A, E et C, ainsi qu’en antioxydants. La seule chose que vous devez faire est d’appliquer le gel d’aloe vera juste après vous être lavé les pieds à chaque fois. Continuez à le faire régulièrement et vous verrez le résultat positif en seulement trois jours.

Comment appliquer un parfum sur sa peau ?
Le savon d’Alep : quels sont ses propriétés pour la peau ?