Maquillage : comment atténuer une cicatrice sur le visage ?

Bien qu’une cicatrice sur le visage ne change pas qui vous êtes, elle peut parfois affecter votre confiance. Heureusement, il existe des techniques de maquillage que vous pouvez utiliser pour dissimuler une cicatrice sur votre visage afin qu’elle soit presque invisible. Vous pouvez également faire en sorte de détourner l’attention de votre cicatrice, ce qui peut également vous aider à vous sentir mieux.

Prenez soin de votre peau et hydratez-la

Les cicatrices sur votre corps révèlent l’histoire de votre vie. Elles peuvent toutefois être inesthétiques. Il faut environ deux ans pour qu’une cicatrice se développe. Pendant cette période, elle change de couleur et s’estompe pour devenir plus claire. Il est essentiel d’éviter de l’exposer au soleil pour éviter qu’elle ne devienne encore plus visible. N’hésitez pas à appliquer une crème solaire sur la région de la cicatrice dès l’apparition du soleil. On peut également la masser une fois par jour pour la garder douce. Cependant, l’hydratation quotidienne de votre peau l’aidera à s’estomper. Utilisez des crèmes cosmétiques adaptées aux défauts de votre peau. Les effets régénérateurs du gel d’aloe vera sont particulièrement intrigants. Il active la formation de collagène et stimule les cellules de la peau. Par conséquent, la cicatrice s’estompera plus rapidement. L’huile d’argan est également très bénéfique. Pour couvrir une cicatrice avec du maquillage, il est nécessaire de la protéger au préalable.

Choisissez le bon produit de dissimulation des cicatrices

Il existe plusieurs options pour dissimuler une vilaine cicatrice sur votre visage. Pour commencer, choisissez des articles cosmétiques appropriés qui sont plus efficaces, afin de ne pas avoir à utiliser beaucoup de maquillages pour dissimuler le défaut. Choisissez si possible un fond de teint corrigé. Il sera bien plus performant qu’un fond de teint traditionnel ou qu’une crème faiblement teintée. Après avoir hydraté votre peau, appliquez votre fond de teint. Appliquez une petite quantité de fond de teint sur vos doigts et tamponnez la zone pour dissimuler votre cicatrice. Mélangez ensuite la matière avec un petit pinceau plat pour obtenir un effet naturel. L’idée est de se fondre dans la masse sans se faire remarquer. Vous devez être sournois et utiliser une teinte de fond de teint qui se rapproche le plus possible de votre carnation naturelle. Si vous n’avez pas d’écran solaire, votre maquillage correcteur suffira, mais vous devez éviter l’exposition directe au soleil.

Utilisez le maquillage correcteur

Ne vous inquiétez pas si les boutons d’acné vous ont laissé des fossettes sur le visage ; il existe de nombreux produits de maquillage qui peuvent dissimuler les cicatrices. Prenez un fond de teint correcteur plus clair, un fond de teint plus foncé et une poudre qui correspond à votre pigmentation naturelle. Il s’agit d’utiliser la couleur pour créer l’apparence de volume et de profondeur. Utilisez un pinceau fin et plat pour appliquer la peinture. Appliquez un fond de teint clair sur le creux, puis tracez le contour de la cicatrice avec un fonds de teint plus foncé. Mélangez les deux couleurs pour éviter toute distinction. Appliquez un peu de poudre sur la matière une fois le processus terminé pour la maintenir en place. Et personne ne s’en rend compte.

Comment bien choisir son fond de teint ?
Comment fabriquer du sel de bain maison ?