Top 5 des parfums à base de zestes d’agrumes

Les notes d’agrumes sont, sans aucun doute, le plus ancien ingrédient olfactif des parfums. Bien que ces renommées eaux fraîches aient disparu, les agrumes sont, toujours, présents dans les parfums pour représenter la fraîcheur des eaux de toilette estivales, ou pour incarner l’étonnante harmonie glaciale. Le parfum hespéridé d’agrumes crée plus que jamais une cascade légère et aérienne.

Les parfums à base de zestes d’agrumes

La famille des hespéridés comprend un groupe d’huiles essentielles obtenues par extraction d’écorces d’agrumes, telles que la bergamote, le citron, l’orange, la mandarine et le pamplemousse. Ainsi, cette famille olfactive la plus ancienne est, souvent, utilisée comme note de tête de parfum. Elle ne deviendra pas obsolète avec le temps et reste, toujours, aussi performante. Ces parfums sont acidulés, frais et légers. Très volatiles, les notes des hespéridés offrent la première impression que dégage le parfum, mais cela ne durera pas longtemps. C’est pourquoi ce parfum peut être associé à d’autres familles olfactives. En définitive, la famille des hespéridés est alors une famille ancestrale dans le secteur de la parfumerie. Elle est, effectivement, exploitée depuis l’apparition des eaux de Cologne.

Les caractéristiques des parfums hespéridés

Les parfums énergiques, que vous les trouverez sur le site www.adopt.fr, incorporent des huiles essentielles d’agrumes dans leurs formulations. Ainsi, les notes, les plus couramment utilisées, sont nombreuses, mais aussi, il y a le cédrat, le pamplemousse et la mandarine. Ces notes agrumes fraîches, subtiles et élégantes doivent être associées à des notes plus puissantes pour produire des œuvres originales à la forte personnalité et au pouvoir durable sur la peau. Ces parfums acidulés peuvent chahuter les sens et l’esprit des gens. Ils révèlent la douceur de la nature et les rencontres olfactives qui correspondent et accompagnent les envies de chaque instant.

Le mariage des parfums à base de zestes d’agrumes

Les parfums hespéridés sont très exaltants, pétillants et ensoleillés. D’ailleurs, les agrumes subliment plusieurs autres familles olfactives, comme les notes florales, aromatiques et orientales. En parfumerie, les agrumes sont présents dans tous les thèmes olfactifs. Pour des fragrances sublimées et équilibrées, les notes d’agrumes peuvent être associées à d’autres fragrances boisées ou florales. Cela donne un résultat complexe et puissant. Selon les grands parfumeurs, toutes les notes peuvent être associées à ces notes d’agrumes. Pour ce faire, la clé est de trouver la bonne combinaison et les bonnes proportions pour stimuler et chahuter les sens et l’esprit.

Comment est composé un parfum dit « précieux » ?
Parfum : quelle différence entre une note de tête et une note de cœur ?